Le projet 2016-2018

Trois ans après la fin de notre aventure arctique durant l'été 2013, l'envie de repartir est de plus en plus forte. Nous n'avons jamais perdu de vu le projet d'un nouveau départ et n'avons pas "chômé" : l'équipage s'est depuis agrandi de 2 petites filles Nina et Diane et nous avons validé nos longues études en soutenant nos deux thèses de médecine.
Nous repartirons donc, cette fois-ci pour le Sud dès Octobre 2016. Nos 2 moussaillons seront alors âgées de 2 ans et 10 mois, un peu juste pour assurer les quarts, mais tout à fait suffisant pour nous occuper 24h/24h...
Libertaire partira de Lorient, direction le Cap Vert, puis cap sur Fernando de Noronha avant de rejoindre le Brésil pour Noël.

 
Nous descendrons ensuite la côte Est de l'Amérique du Sud pour rejoindre Ushuaia en avril 2017 avec une escale aux Iles Malouines si la météo le permet.
Libertaire nous attendra jusqu'en Septembre 2017, nous passerons l'été boréal en France à travailler pour remplir la caisse de bord.


 L'été austral 2017-2018 nous permettra, on l'éspère, d'atteindre la péninsule antarctique et l'objectif, ambitieux peut-être, sera d'atteindre la Baie Marguerite.


On a également une petite idée pour la suite mais chaque chose en son temps...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire