lundi 30 septembre 2013

îles Féroés!

Lundi 23, comme prévu par l'anticyclone, le soleil est au rendez-vous et c'est au matin que nous partons pour une grande randonnée jusqu'au lac de Vestdalsvatn. Au fur et à mesure de l’ascension le long de la rivière, la neige apparaît et la vue sur le Fjord s'étend. En fin de journée, fourbus, nous profitons des bains chauds et du sauna de la piscine de Seydisfjordur.

Toutes les 2 heures, la pause s'impose...

Jeu d'eaux


Toujours plus haut...

Enfin, le lac!

Le lendemain, notre dernière journée en Islande est l'occasion d'une petite randonnée avant de faire quelques courses pour épuiser nos dernières couronnes et de fêter dignement au bar notre départ d'Islande et le retour d'Alexis pour la France!


Seydisfjordur au loin

Les Pancakes du Chef en dessert!

Mercredi matin, départ pour les Féroés. Le vent n'est pas idéal car étant SSE pour une route à faire au 134 mais nous préférons partir avant qu'une nouvelle tempête s'annonce. De plus les semaines passent et il faut bien se rapprocher de Saint Malo... La première journée de traversée est plutôt agréable au près serré dans 15-20 nœuds de vent avec une mer modérée. Le lendemain, au passage du front occlus, nous passons une douzaine d'heures peu confortables à tirer 2 grands bords dans un vent 25 nœuds fichier et une mer qui s'est bien creusée. Par contre, le passage du front s'accompagne d'une légère bascule du vent vers le SW, ce qui nous permet de rallier ensuite rapidement Eidi, sur l'île de Eysturoy, l'une des 18 îles qui composent l'archipel des Féroés.
Samedi matin, après une bonne nuit de récupération, nous partons découvrir le petit village d'Eidi.

Le Sundini vu du Nord avec un toit local

Le village d'Eidi

Cygnes et côte Nord d'Eysturoy

Hier nous avons parcouru les 30 milles jusqu'à Torshavn, la première moitié au moteur, l'autre à la voile, sous un soleil inhabituel pour ces îles réputées pour leur dense brouillard. Le passage du Djupini et du Leirviksfjoerdur était vraiment grandiose! Ce matin après avoir rencontré les douanes et le "harbour-master", nous nous baladons dans les charmantes rues de Torshavn où nous resterons quelques jours en attendant un vent favorable pour rejoindre les Hébrides.

Étretat?

Perrine devant l'île de Kalsoy, Djupini

Village de Gjogv

Péninsule de Tinganes, Torshavn, devant la résidence offcielle du 1er ministre!

Libertaire et son environnement du jour






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire