Quelques nouvelles de Libertaire depuis ces 4 mois passés en France. Parallèlement à la reprise du travail à l’hôpital, nous poursuivons l'optimisation de notre voilier.
En vue de l'accueil d'un(e) nouvel(le) équipier(e) fin juin nous avons transformé la cabine avant pour la rendre plus fonctionnelle et accueillante. Ce faisant nous avons rajouté une cloison étanche isolant la pointe avant.
Nous nous étions rendu compte sur le dernier mois de navigation que le bilan énergétique était mal équilibré l'hiver, les panneaux solaires ne suffisant pas à fournir l'énergie pour l'électronique et le frigo. Une éolienne a donc été installée pour complément.
Nous attaquons une révision complète du moteur avant de nous lancer dans l'électronique : nous souhaitons installer un pilote automatique et une girouette-anémomètre pour simplifier la navigation. (le régulateur est vraiment parfait au grand large mais dès que l'on se rapproche des côtes, il est capricieux du fait des vents souvent instables, que ce soit en force ou en direction).
Enfin petit bonus, nous avons terminé d'assembler quelques plans vidéos qui nous ont émerveillés cet été :- le "film" Eté arctique 2013 :
Bonne séance ;-)