dimanche 31 octobre 2021
Les Gambier, saison 2!
Plus d'un mois que nous sommes arrivés au Gambier, le temps passe vite dans ce petit coin de paradis. Nous alternons entre les magnifiques mouillages qu'offrent les petites îles et le village de Rikitea sur l'île de Mangareva qui permet de belles randonnées familiales. Les rencontres sont toujours aussi sympathiques et généreuses en fruits et légumes frais. Nous sommes heureux d'avoir passé un peu plus de temps dans cet archipel que nous avions survolé il y a 2 ans.
Apres un dernier we chez Hervé et Valerie sur l'île de Taravai nous partirons en debut de semaine prochaine pour Rapa, la plus isolée et la plus sud des îles Australes, à 550 milles vers le sud-ouest.
samedi 9 octobre 2021
Déjà une semaine aux Gambier
Déjà une semaine que nous sommes arrivés au Gambier en Polynésie Française, petit archipel idéal pour se reposer après cette longue navigation depuis Nouméa. Nous y étions déjà passés il y a un peu plus de 2ans en venant du Chili via l'Île de Pâques et en avions gardé un très bon souvenir.
Nous récupérons donc en profitant de bonnes conditions météo pour redécouvrir les beautés de cet archipel. Libertaire est mouillé devant la principale localité de l'ile, Rikitea, avec à peine une dizaine de bateau soit deux fois moins que lors de notre dernier passage en 2019. Nous alternons entre de belles randonnées, baignades, bricolage, école, rencontres. Nous profitons également de la générosité des habitants toujours très accueillants. Bananes, pamplemousses, papayes, citrouilles abondent sur l'île et nous sont offerts quotidiennement. Nous complétons le plein de vitamine C avec les framboises sauvages qui font le plaisir des enfants pendant les ballades à terre.
Nous sommes également aller visiter la station Météo France du village et Nina et Diane ont eu la chance de pouvoir lâcher le ballon météo qui recueille les informations sur l'atmosphère quotidiennement. Les élèves du collège qui travaillent sur le voyage sont également venu échanger avec nous.
Ici plus 90% de vaccinés, le covid ne semble pas changer le quotidien des habitants. Nous pensons beaucoup aux copains calédoniens toujours confinés...
Inscription à :
Articles (Atom)