dimanche 1 mai 2011
Nav de Pâques!
Nouveau semestre, nouvel hôpital, il faut donc déménager! Le temps de déterrer nos 4 ancres enfouies dans la vase, nous passons l'écluse du barrage le 20 avril. Cap sur Lorient en profitant de nos 10 jours de vacances pour faire escale aux Îles Scilly.
Un vent de nord timide nous permet de débrider les écoutes à la sortie du chenal et de nettoyer à grandes eaux Libertaire tandis que le régul' tient bon la barre .
Après seulement quelques miles, une vedette des douanes nous arraisonne. 4 hommes en rangers débarquent et fouillent les moindres recoins. Après une heure à bord, ils repartent, bredouilles.... On peut enfin dîner! 2 jours plus tard, les Scilly apparaissent à l'horizon. Premier mouillage : Porth Cressa sur l'île de Saint Mary's.
Nos longues ballades à terre nous creusent l’appétit, heureusement la chasse est fructueuse : un beau lieu jaune pour le déjeuner! et le pub n'est pas loin pour une Guiness bien fraîche!
Dernière escale à Saint Agnes avant de prendre le large pour Ouessant, le temps passe vite au paradis... A l'aube, le lendemain, le bruit du ressac se fait entendre avant même que nous puissions voir les côtes de l’île. C'est le ventre plein de brioche "faite bateau" que nous descendons à terre, escortés par le dauphin de la baie de Lampaul.
C'est parti pour une journée de marche autour de l’île avec des rencontres insolites.
Sur la route d'Audierne, le ras de Sein, habituellement capricieux, nous est favorable cette fois-ci, permettant une route rapide avec un bon NE 6 Beaufort. Pepette en profite même pour travailler!
Après une brève escale à Audierne, le vent, toujours secteur Nord nous accompagne jusqu'à Lorient en toute quiétude.
Arrivée Vendredi soir à Lorient. Après quelques heures de répérage le lendemain, nous mouillons Libertaire provisoirement en face de la base des Sous-marins, à Kernevel.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire