Après 24 heures à tirer des bords contre un nord-ouest soutenu, il faut bien se rendre à l'évidence, il va falloir attendre pour aller en Irlande... Les dépressions successives plaident pour un septembre, au chaud, en Espagne!
Deux jours de nav tranquille au portant et nous arrivons au large de Vigo.
Quoi de mieux qu'un mouillage aux îles Cies pour profiter du Soleil espagnol même si la température de l'eau offre un contraste saisissant!
Nous en profitons pour arpenter les chemins ombragés de ces îles et profiter des plages de sable fin.
Après 10 heures à tirer des bords au milieu des pêcheurs dans un Alizée de Nord soutenu nous ancrons dans le petit port de Muros au milieu de la nuit. Après un bon petit déjuener au pain "bateau" nous sommes en forme pour randonner le long de la ria de Muros
C'est par un temps brumeux que nous découvrons le Cap Finisterre. Quoi de mieux qu'une bonne assiette de calamares-patatas fritas et une bonne bière pour récupérer de la montée en courant jusqu'au phare.
.
Départ sous le soleil en admirant le phare du cap, vu d'en bas. Coup de coeur pour Cedeiras, pittoresque village de pêcheurs, son fort et ses eaux bleues.
Après une lente remontée du Golf de Gascogne, à cause d'un anticyclone stationnaire au dessus de nos tête, nous terminons les vacances par un tour à Sauzon et à Houat, où nous ne sommes plus les seuls au mouillage pour ce premier week-end d'octobre...
Nous amarrons finalement Libertaire à Locmiquélic, port d'escale jusqu'à mi-novembre, puis retour au boulot!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire