Au portant le long des côtes Normandes, nous avons enfin trouvé le temps pour mettre notre blog à jour! Entre le "rush" du dernier mois et des différents préparatifs, les instants de "calme" ont été rares. Le temps breton très pluvieux a notamment retardé les différentes couches de peinture, mais nous avons quand même réussi à redonner une nouvelle teinte de coque à Libertaire, entre les gouttes. Les températures remontant, un nouvel anti-fouling a également été appliqué ainsi qu'une couche de peinture anti-dérapante sur le pont. Libertaire a donc pu être remis à l'eau le Mercredi 17 Avril, après 2 dernières soirées bien chaleureuses à bord et à l'internat de Vannes! Merci à tous pour les cadeaux et vos coups de mains divers!
Le départ pour Dieppe via Guernesey est donné le Jeudi à 12h pour bénéficier de courants favorables, à défaut d'un vent portant... Anne-Laure et JC nous accompagnent et en profitent pour découvrir les joies de la voile, et notamment du louvoyage, avec un vent d'Ouest qui tourne au Nord à notre arrivée à la chaussée de Sein, puis à l'Est à Ouessant! Nous nous amarrons à Saint Peter, Guernesey à l'aube du 22 avril. Notre route en zig-zag le long des côtes bretonnes n'est donc pas le témoin d'un abus de boissons alcoolisées ;-)
L'escale est courte, le temps de débarquer nos 2 passagers clandestins et de faire le plein de Gasoil en profitant des prix défiant toute concurrence (0,77 £ le litre ! ). Sur un plein de mille litres, la différence est significative!
Nous repartons dans l'après-midi, sous le soleil, et un vent de SW 3-4 Bft. Le raz de Blanchard nous permet des pointes de 10,9 noeuds. La nuit qui suit est paisible avec une mer belle et un vent portant de 3-4 Bft. La côte Normande est aperçue dans le brouillard qui se dissipe petit à petit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire