Il nous faut retrouver du plaisir à naviguer , à découvrir de nouveaux endroits, partir à la rencontre de nouvelles
personnes... La déception de ne pas avoir atteint la Géorgie du Sud
nous pèse, il va falloir du temps pour digérer .
On essaie de penser à nos prochaines navigations dans
les canaux de Patagonie et aux îles du Pacifique que nous espérons
atteindre dans quelques mois.
Mais pour le moment, nous sommes contraints de rester aux Malouines pour récupérer des affaires arrivées en cargo
avec plus d'un mois de retard...
Nous décidons donc faire du cabotage autour de l'île
de l'Est des Malouines que nous n'avions pas eu le temps de visiter l'an
dernier. Les conditions météorologiques souvent ventées et
pluvieuses rendent les navigations peu confortables et les
ballades à terre écourtées. Heureusement la faune est au rendez vous
: manchots papous, jackass, macaroni, pétrels géants, cormorans ,
otaries , lions de mer, dauphins de commerson... et bien-sûr les
emblématiques moutons et leurs agneaux.
Nous mouillons ainsi une nuit à Sparrow Cove puis à
Pyramide Cove et Seal Cove avant de rejoindre Bleaker Island où nous
sommes reçus par Phil, Nick et Mike dans leur agréable propriété qui
accueille de nombreux touristes pendant l'été Nous
gagnons ensuite Fanny cove et sa belle plage de sable blanc propice à un rapide bain de mer vivifiant aux pieds des manchots papous qui
nichent un plus haut dans les collines . Nous déposons Mathieu au petit
village de North Arm afin qu'il puisse pendre son
avion de retour pour la France. L'activité de la vingtaine d'habitants
est essentiellement tournée vers l'élevage des 70 000 moutons,
l'ambiance et le décor sont nettement plus ruraux que sur les îles
tournées vers le tourisme. Le soleil réapparaît de manière
plus prolongée et on peut enfin naviguer au portant. Après deux nuits
au mouillage de Barren island nous remontant le sound qui séparenles deux îles principales des Malouines et arrivons de nuit au
mouillage de San Carlos. Le paysage vallonné contraste
avec le Sud Est de l'archipel très plat. Le lendemain, par une belle
journée printanière , nous grimpons au sommet (très relatif un peu
plus de 200m seulement) de Race Point. Çà fait du bien de prendre un
peu de hauteur! Nous repartons lendemain, cap sur
Stanley en espérant y récupérer enfin notre matériel... que nous
attendons toujours aujourd'hui.Les photos sont sur la page FB!
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