dimanche 19 décembre 2021
Raivavae, australes
Ravaivae, iles Australes
C'est un peu déçus que nous avons quitté Raivavae. En effet, nous décidons d'y écourter notre escale car une partie pourtant minoritaire de la population est franchement hostile et parfois menaçante envers les voiliers. Il y a eu des abus de la part de certains bateaux pendant le confinement l'année dernière et même si auparavant tout se passait bien avec la trentaine de bateau annuelle de passage, cela semble avoir suffit pour faire des généralités. Nous ne sommes donc clairement pas les bienvenus et cette ambiance ne nous permet pas de profiter pleinement de l'île, la météo pluvieuse n'aidant pas. Dommage mais la Polynesie compte assez d'îles pour ne pas s'attarder ici! Nous avons tout de même pu mouiller dans le très beau motu piscine pendant 24h. Espérons que les tensions s'apaisent avec le temps..
Après 3 jours d'une navigation calme au portant , nous sommes arrivés jeudi soir à Raiatea à temps pour fêter les 6 ans de Diane! Le matin nous avions pêché une belle dorade que nous avons partagé avec les voisins de mouillage. Ceux-ci sont revenus offrir une trottinette pour l'anniversaire !
Escale technique, initialement non prévue, pour réparer définitivement la bôme endommagée lors de notre traversée entre Noumea et les Gambiers.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire