lundi 14 mars 2022
Hiva Oa, Marquises
Hiva Oa, Archipel des Marquises.
Après un peu plus de 850 milles au près depuis Fakarava, nous mouillons dans la Baie des Vierges sur l’île de Fatu Hiva, la plus au sud de l’archipel des Marquises. Libertaire est seul dans ce splendide mouillage considéré comme l’un des plus beau au monde ! Nous profitons de la gentillesse des marquisiens du charmant village de Hanavave et des randonnées alentours en compagnie des parents de Damien.
Nous remontons ensuite 30 milles au nord vers l’île de Tahuata où les enfants sont heureux de jouer dans les vagues de la belle plage de Hanamoenoa. Les petits villages d’Hapatoni et de Vaitehu nichés aux pieds des montagnes offrent aussi de belles ballades et des rencontres sympathiques avec les habitants. Il y a également un peu plus de voiliers avec des familles à bord au mouillage, les filles sont ravies!
Nous continuons notre découverte des Marquises sur l’île voisine d’Hiva Oa où nous attendent les parents de Perrine. Ce n’est pas tous les jours que nous pouvons passer le WE avec les 4 grands parents, c’est l’occasion de louer une voiture pour faire le tour de l’île et admirer ses beaux panoramas ainsi que les vestiges de Tikis, les tombes de Brel et Gauguin. Nous participons à la journée de la femme, événement dans la petite ville d’Atuona. Nous y apprécions le savoir faire et la qualité de l’artisanat marquisien : gravures, tressages, tapas, danses, tatouages…
Les grands parents sont repartis, nous lèverons l’ancre demain soir pour une nuit de navigation vers Ua Uka.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire