Pour cette traversée, Marc, le père de Perrine tient à nous accompagner pour découvrir les joies de naviguer en Manche fin octobre...
La météo et la marée nous obligent à un départ nocturne le Samedi 27 Octobre. La sortie du chenal de Saint Malo est plutôt agitée par un vent de N 6 Beaufort avec une mer particulièrement courte à cause du courant de jusant. Celui ci nous permet également de ne pas traîner pour ces premières heures de navigation. Le jour se lève au large des Sept îles, et nous profitons d'un bon petit déjeuner .
La journée est marquée par la rotation progressive du vent à l'ouest et un renforcement qui occasionnent une nuit sportive à tirer des bords au large de l'Aber-Wrac'h. Au petit matin nous sommes en face du Stiff. Par prudence, devant l'état de la mer nous décidons de ne pas embouquer le Fromveur. Quelques heures supplémentaires nous seront nécessaires pour arrondir l'île... Le vent nous accompagne jusqu'à la chaussée de Sein, que nous passons en début de nuit, puis la traversée de la baie d'Audierne est laborieuse sous un vent faiblissant. Au petit matin, nous décidons d'allumer le Nanni pour atteindre les Glénans. Nous mouillons à Penfret au milieu des méduses, et débarquons visiter la base nautique.
Nous levons l'ancre le lendemain matin à l'aube pour atteindre le golfe du Morbihan avant le coup de vent de Nord Ouest annoncé et avec le courant. Le passage devant Groix nous rappelle les bons moments passés à Locmiquelic l'été 2011. Nous amarrons Libertaire sur bouée dans la rivière d'Auray en face du Chantier Naval Leborgne où la sortie de l'eau est prévue pour bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire