mercredi 1 mars 2017

Puerto Madryn



Nous quittons Mar del Plata le mercredi 22 février, le plein de gazole fait en prévision de la baisse des températures pour nos prochaines  semaines en Patagonie et du poêle qui va bientôt ronronner... La navigation vers Puerto Madryn, en compagnie de notre nouvelle équipière Stéphanie est plutôt tranquille, au portant par 20 nœuds deux jours puis du  près toujours par 20 noeuds pour un peu moins de 24 heures et pour finir une dizaine d'heure au moteur dans le Golfo Nuevo. Nous voici maintenant  dans les 40èmes rugissants, entrée marquée par la compagnie de nos premiers albatros et l'ouverture de notre deuxième boîte surprise, merci les Copains! Ça nous fait toujours autant plaisir et on a hâte d'arriver dans les 50èmes pour ouvrir la prochaine. Arrivés à l'entrée du Golfo Nuevo dans la nuit de samedi à dimanche, nous profitons du courant de marée à 3 nœuds dans l'embouchure pour gagner Puerto Madryn. Nous mouillons dimanche matin escortés par les dauphins sous les éclairs devant le Centro Nautico Atlantico Sud. Porte d'entrée de la Péninsule de Valdes, la ville est essentiellement  réputée pour l'abondance de la faune avoisinante. Les baleines franches australes y occupent le devant de la scène de juin à décembre... Pas vraiment la bonne période pour nous puisque ces mammifères sont actuellement  en Antarctique, nous les verrons donc l'année prochaine!  Stéphanie nous quitte à cette escale et c'est Mathilde, une amie rennaise qui nous rejoint pour quelques jours.
Les températures  sont exceptionnellement douces pour cette fin d'été et nous profitons de la plage comme beaucoup d'Argentins puisque c'est férié  pour carnaval pour deux jours.
Nous rencontrons Fernando et Nelsis qui nous invitent pour un copieux goûter dans leur agréable maison. Contactés grâce à une amie bretonne en commun, leur accueil fut très  chaleureux! Fernando, géographe, a effectué une partie de ses études à Brest et parle très bien francais. Ce fut très intéressant de pouvoir discuter de la Patagonie et de l'Argentine avec des locaux bien informés. De plus, les filles étaient ravies de jouer dans le jardin et surtout de déguster les délicieux gâteaux préparés par Nelsis. La météo commence à être un peu plus compliquée avec un passage de front avec du SW fort tous les 4-5 jours et il va falloir trouver le bon timing pour descendre. Il y a peut-être une fenêtre vendredi pour faire du Sud, on va suivre ça de près ! 


Sur le pont dans le Golfo Nuevo

Reflet, Stéphanie et Nina

Cuisine en mer en famille

Mar del Plata, la veille du départ

Jeux
Promenade du bord de mer, Puerto Madryn
Devant le mouillage de Puerto Madryn
Équipage au restaurant!
Puerto Madryn
En l'hommage des combattants de 1982

Balançoires
Dans le jardin de Fernando et Nelsis

Nelsis et les filles
La prefectura, toute une histoire...
Mathilde et Nina devant le coucher de soleil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire