dimanche 9 avril 2017

Chili!

Nous restons 5 jours à Ushuaia, capitale de la Terre de Feu, nichée au pied du glacier Martial. Même si la ville n'a rien de charmant, les sommets enneigés qui l'entourent rendent notre escale au ponton du port Afasyn bien agréable d'autant que le beau temps se poursuit. Une fois les courses, lessives, entretien du bateau et formalités faits, nous partons le mardi 4 avril vers Puerto Williams sur l'île Navarino, porte d'entrée du Chili. Une navigation de 25 milles au portant, avec courant favorable, nous permet d'arriver rapidement au ponton du fameux Micalvi, à couple de nombreux voiliers qui hivernent ici tout comme nous prévoyons de le faire. Cette base navale chilienne s'ouvre de plus en plus au tourisme car c'est en fait à cette localité que devrait revenir le titre de "ville du bout du monde" et surtout car les alentours immédiats offrent des randonnées dans des paysages absolument magnifiques. La neige que nous attendions tant commence à tomber et même
si
elle ne tient pas, c'est toujours une joie de se réveiller avec une fine couche de neige sur le pont... Nous y passons trois nuits avant de partir pour quelques jours découvrir les différentes caleta des îles plus au sud dont l'île Horn..... Nous sommes ce soir à caleta Tres Mares, 13 milles à l'Est, mouillage très protégé et entouré d'arbres aux couleurs flamboyantes de l'automne, et c'est soirée crêpes!
Les photos suivront à notre prochain passage à Puerto Williams même si nous seront probablement obligés de les poster sur notre page Facebook, la connection internet étant trop lente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire