vendredi 4 novembre 2016

En attendant les Alizés

Nous passons  4 jours amarrés au petit port de la Caleta del Sebo sur l'île de Graciosa où il fait bon vivre. Balades, plage, bricolage et rencontres rythment nos journées.
Au sommet! (266 mètres...)

Cyber-café
 Les alizés semblent toujours nous bouder et le samedi 30 octobre, nous décidons de prolonger notre escale aux Canaries  sur l'Ile Tenerife 160 milles à l'Ouest. Cette navigation au portant et sous le soleil est très agréable surtout après les derniers milles au près que nous avions en souvenir. La vie à bord est plus sympathique: baignade, pâte à sel, pâtisserie, acrobaties...
 
Un gros poisson!

Charlotte poires/chocolat
Pâte à sel

Nous arrivons 36h plus tard au port de Santa Cruz. Nous sommes amarrés en plein centre de la ville la plus peuplée des Canaries , ça change de l'ambiance familiale de l’escale précédente. Cela nous permet néanmoins de faire plus facilement le plein de produits frais, et achats divers ainsi que les lessives!!!

Lessives à Santa Cruz
Peinture dans le cockpit
Devant l'auditorium de Santa Cruz
Draisienne sur le port
Cette escale au Canaries fut dictée par la météo mais nous a permis de souffler un peu après le rush du départ et de terminer la préparation de Libertaire pour les tropiques dans le dernier port aux facilités "occidentales" avant le Brésil.
Nous prévoyons un départ pour le Cap Vert demain vendredi. Les alizés semblent être au rendez-vous même si 36h de près seront nécessaires pour s'éloigner du centre d'une dépression actuellement stationnaire sur les Canaries.
À bientôt les amis!

2 commentaires:

  1. Nina bientôt prête pour la peinture de pont de Joséphine! On embauche! Bonne descente, peut être un ou deux IMOCA sur la route?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne t'a pas montré l'état du cockpit à la fin ...
      On s'est fait sérieusement doublé par les IMOCA mais nous on profite de la caipirinha à 90centimes😉et du paysage

      Supprimer