À la sortie du tunnel |
Nous ne pouvons pas résister à l'appel des fjords et Samedi, un vent de Nord nous permet d'atteindre le Nordfjorden et de franchir le cercle polaire ! Aussitôt mouillés dans la petite anse de Nordfjordvagen et bercés par le bruit envoûtant des cascades, nous partons à l'ascension des parois du Fjord. Après 3 heures d'effort à tracer notre itinéraire dans les broussailles et les rochers, nous arrivons au sommet, dans la neige. Nous sommes alors émerveillés par la beauté du panorama qui s'offre à nos sens.
Carte postale... |
Le lendemain matin, encore un peu grisés par les émotions et le champagne débouché en l'honneur du cercle polaire, nous partons pécher dans le fjord et revenons avec de quoi améliorer l'ordinaire gastronomique!
Et maintenant, il faut les vider! |
Nous partons le soir pour le mouillage d'Hansoeya, malheureusement encore au moteur. En effet le vent est souvent absent ou très capricieux dans les fjords et les îles avoisinantes de par les reliefs très élevés Depuis quelques jours le soleil brille et les températures montent de façon innatendue avec des soirées en T-shirt par 25°C à 22h. Sommes nous vraiment au dessus du cercle polaire??
Sunset |
Mardi soir nous atteignons le petit port de pêche de Sorfugloy et sa plage de sable fin.
ça nous fait bien plaisir de savoir que vous avez plus chaud que nous ce week end aux Glénan..
RépondreSupprimerProfitez bien
Bises
Pierre et Marie Annick
Merci! Il fait quand meme moins chaud qu'a ibiza!-;) bonne nav!
SupprimerQuel plaisir de lire vos aventures ! Merci de nous faire partager un peu de votre voyage et de si beaux paysages.
RépondreSupprimerPour ce 2 juin, Badette et père Jean souhaitent un bon anniversaire aux 2 femmes (éclopées) du bateau: Perrine et sa mère.
RépondreSupprimerPlein de tendres baisers et merci pour les photos remarquables. Vous avez de la chance de profiter de si beaux paysages.
Bonne navigation, à bientôt sur le blog.