vendredi 10 mai 2013

Sur la route d'Alesund...


Nous quittons Bergen lundi après-midi, après quelques emplettes ( dont un casier pour déguster crabes et homards quand la nourriture fraîche viendra à manquer.. ) et la recherche désespérée et vaine d'un musée ouvert ce jour...
Le manque de vent nous encourage à faire halte pour la nuit à Ipso, dans une charmante petite baie au milieu des collines enneigées. 
Le lendemain nous partons dans le brouillard pour l'île de Fedge une dizaine de milles plus au Nord. Quelques heures après nous voilà amarrés dans le port, au milieu des bateaux de pêche ( dont un baleinier... ). Et c'est parti pour une belle randonnée bien humide au milieu des oies sauvages et avec l'océan en arrière plan.






Mercredi, aux premiers rayons de soleil ( !! ), on se croirait aux Antilles! Sans perdre une minute, nous embarquons dans l'annexe, cap sur une petite crique bien tranquille pour un bain... pas si chaud... 




L'après-midi, après une bonne douche, il est temps de gagner du Nord et nous partons direction Alesund. Nous profitons d'un vent d'Est bien établi jusqu'au lendemain midi qui nous permet de faire une bonne route. Puis Éole nous "lâche" et c'est Nanni diesel qui nous permet d’effectuer les 30 derniers milles en 6 heures. Les paysages sont magnifiques avec l'impression de naviguer en montagne et les sommets enneigés! Quoi de mieux qu'une petite tartiflette maison pour le dîner!


Vendredi nous partons pour une grande marche dans Alesund et sur les collines alentours, dans les nuages.








5 commentaires:

  1. Vous etes déja super loin!!!!
    On voit pas le temps passer...
    Profitez bien des escales, vous nous faites rever, chez nous vent et soleil, tout le monde est en forme, on profite des soirees qui s'allongent!!!!
    Grosses bises
    continuez à envoyer des news.
    Caro, Pierrot, Ali et Paola (1 dent 1/2)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a hate de passer le cercle polaire pour ouvrir une bonne bouteille;-)
      On vous embrasse, a bientot

      Supprimer
  2. Elle est plus froide qu'à Vannes en plein hiver?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A peine 8 degres malgre le gulf stream!
      J'espere que ca roule en pedia!
      Bises

      Supprimer
  3. ces villes sont superbes et les paysages magnifiques, bravo puor les photos!
    Julien

    RépondreSupprimer