Depuis Alesund, Libertaire à fait escale à Kalvoeya le temps de faire le stock de poisson frais et d'attendre un vent
bien orienté. Puis ce fut la charmante petite île d'Ona, habitée à l'année par une quarantaine d'habitants et rendue célèbre en Norvège par le best-seller du norvégien Brigt Jensen "Ona Fyr" ( Le phare d'Ona ), 20 milles au Nord.
Nous partons d'Ona lundi soir et après 20h de navigation agréable au près bon plein dans un vent d'ONO, nous arrivons au "bout du monde" sur l'île d'Halten inhabitée à l'année depuis 1998. Les jours rallongeant nous permettent de profiter pleinement du soleil qui a chassé les nuages et nous offre des couchers de soleils aussi longs que beaux... Néanmoins les bains sont toujours aussi vivifiants dans une eau qui dépasse à peine les 8°C.
Nous avons également profité de notre escale pour inaugurer notre casier acheté à Bergen. Bilan : 4 tourteaux, 2 petits relâchés et les 2 gros dans la cocotte!
C'est l'estomac bien rempli que nous hissons les voiles pour Sanna! 24h de navigation musclée à l'Est d'un thalweg avec 35 nœuds fichiers du sud-est. Libertaire a fini la nuit sous 3 ris - trinquette, ça ne lui était pas arrivé depuis un certain temps!
C'est plein d'enthousiasme devant les montagnes miniatures de Sanna que nous oublions la courte nuit et partons nous balader sur l'île...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire